Brésil
STAGE DE DANSE AFRO-BRESILIENNE
MAMAKAO

Nicolas MALHOMME

"Percussionniste"

Né en 1962, Nicolas MALHOMME a commencé par se former à la batterie dans les années 80. A la recherche de nouvelles sonorités et d'autres rythmes, il décide en 1985 de suivre des cours de percussions Afro-Cubaines ("Congas") avec Ravy, grand maître percussionniste de la région parisienne. Son étude ne s'arrête pas là. Séduit et entraîné par le mouvement rythmique si typique, il finit par faire partie d'une "Batucada", école traditionnelle de Samba, dirigée par Ravy. Il découvre pendant ce temps le Djembé, instrument qu'il trouve "puissamment puissant" et très intéressant à utiliser pour ses capacités infinies.

Il part au Brésil avec son sac à dos en 1989. Détendu, ce sont ses oreilles qui sont tendues et en éveil. Il découvre la "maracatu" et rencontre sur place plein de musiciennes.

Il revient en France : famille, ambiance... et repart en Martinique en 1990. Il y reste une petite année, le temps de s'étourdir sur le GWOKA. Il n'en reste pas là et s'en va en Guyane. Là, il reprend son premier instrument, la batterie, pour jouer avec une troupe locale. Puis, c'est le Venezuela, la capitale Caracas, où il découvre l'enivrante "Salsa" (La Sauce...).

Il retourne au Brésil en 91 pour en apprendre plus sur le "maracatu" qui est en fait la musique spécifique la grande ville de Recife... Il descend en 1995 vers le sud, où il passe par Florianopolis. Attiré par la ville, il s'y installe et y rencontre Néga, Aldelice , avec qui il donne des cours de percussions, participe à des concerts, des pièces de théâtres et d'autres spectacles.

Il vous propose aujourd'hui d'être le musicien percussioniste de ce stage de danse Afro-Brésilienne avec MAMAKAO.

 

Contactez Nicolas :

nico.bresil@voila.fr

 
Ecoutez la musique Brésilienne >>>

STAGE DE DANSE AFRO-BRESILIENNE par Adélisse BRAGA - Du 3 au 6 Janvier 2002
Plus de Renseignements avec MAMAKAO : 06 12 14 61 43

<< Retour...
Page d'Accueil...